PETIT PICOTIN LE COMPLICE DU MONDE ENFANTIN
Petits Tips
C’est bientôt Mardi gras et chez Petit Picotin, on adore s’amuser ! Alors on a laissé parler notre créativité, on a découpé quelques cartons et on a créé des déguisements écolos pour les enfants et surtout faits-maison ! Voici comment vous occupez ce week-end ; les enfants se sont autant amusés à les fabriquer qu’à les porter… Voici nos idées de déguisements réalisés avec peu de matériel pour une activité créative et ludique !
Des ailes de papillon pour un déguisement écolo et trop mignon ! Vous aurez simplement besoin d’un grand carton et d’un crayon pour tracer la forme des ailes. Une fois terminé, découpez les ailes en suivant les traits que vous venez de tracer puis amusez-vous à ajouter les motifs de votre choix ! Pour finir, attachez les ailes avec de la ficelle afin que l'enfant puisse les porter sur son dos et s’envoler ! Cette idée très facile à réaliser peut se décliner aussi pour des ailes de fée ! Mardi gras
Pour tous les amoureux des animaux, ces masques sont faits pour vous ! C’est l'un des déguisements préférés des enfants. Pour les réaliser, c'est très simple. Munissez-vous d'un morceau de carton, d'une paire de ciseaux, de ficelle, de peinture/craie et le tour est joué ! Vous découpez alors le carton en respectant la forme de votre animal préféré ! Vous pouvez lui ajouter des traits, rayures ou autre signe distinctif en fonction de l’animal, à la peinture ou à la craie, aux couleurs de votre choix. Pour finir, on fait deux trous sur les côtés pour y faire passer l’élastique qui fera tenir le masque sur le visage. Attention de ne pas oublier les trous pour les petits yeux ! Alors, vous êtes plutôt hibou, zèbre ou renard ?
Le top pour un déguisement écolo et fun : un escargot. En conservant le papier kraft que vous recevez dans vos cartons de commandes, vous pouvez faire un super déguisement pour mardi gras ! Il suffit de torsader les morceaux de papier kraft et les enrouler sur eux-mêmes, en répétant deux fois l’opération (pour avoir du volume). En superposant les torsades et avec un peu de scotch transparent pour les lier, vous arriverez à réaliser la coquille de l’escargot. Il ne restera plus qu'à y faire passer un long morceau de ficelle à l’intérieur pour que l'enfant puisse porter la coquille sur son dos ! Bonus : vous pouvez aussi créer un serre tête avec des petites antennes en papier kraft pour perfectionner le déguisement !
Comme le montrent ces images, vous n’aurez besoin que de peinture, feutres et ciseaux pour réaliser ces super déguisements écolos ! Il ne manque plus qu’à récupérer des morceaux de carton… Qui aurait cru que c’était si fun de faire de la récup ! Les p'tits bouts auront fière allure dans leur tenue pour mardi gras, on a hâte de voir ça ! Amusez-vous bien et envoyez-nous vos photos à [email protected] !