PETIT PICOTIN LE COMPLICE DU MONDE ENFANTIN
Petits Tips
Son premier sourire, son visage repeint de purée de carottes, sa première rentrée des classes… Nos smartphones sont remplis de photos de nos enfants, qu’on regarde trop rarement. Tandis qu’une photo dans un bel album ou posée sur la cheminée, on en profite tous les jours. Quelques idées pour des souvenirs papier de qualité !
Ah, les albums photos, c’est toujours “le truc à faire” qu’on garde dans un coin de la tête, mais qui reste à l’état de projet par manque de temps, de courage… Notre astuce pour y arriver (parce que ça vaut vraiment le coup !) : effacez régulièrement les photos qui n’en valent pas la peine, pour n’en garder qu’une dizaine par mois.
À la fin de l’année, il vous restera une bonne centaine de photos, de quoi commander en quelques clics un album des mois écoulés. De plus, on vous recommande tout particulièrement la collection des albums Atelier Rosemood, nos voisins nantais ! Élégants et de très bonne qualité, ces albums feront aussi office d’objets déco, tout simplement posés sur l’étagère du salon.
Voilà un objet qui a deux avantages : se souvenir toute l’année des bons moments passés. Mais aussi ne pas oublier les bons moments à venir (anniversaires, évènements familiaux…).
À imprimer pour vous, ou à offrir aux grands-parents ! Un cadeau qui plait à tous les coups, et plus particulièrement les calendriers personnalisables de l’Atelier Rosemood, au design soigné et épuré.
Imprimer une photo en grand format, c’est chouette. Mais encore faut-il trouver le cadre adapté, acheter ou créer un passe-partout… Bref un peu de boulot qui peut facilement décourager. Notre coup de cœur pour les amoureux de déco : les tirages photos rigides contrecollés de l’Atelier Rosemood. Ultra-épais, ils peuvent tenir sans support, n’ont pas besoin d’être encadrés, et s’installent sur une étagère ou en collection sur un mur.