PETIT PICOTIN LE COMPLICE DU MONDE ENFANTIN

Petits Tips

Nos 4 astuces secrètes pour nettoyer le bavoir de bébé

La tache qu’on frotte et re-frotte, rien n’y fait, elle ne part pas. On glisse le bavoir dans la machine, espérant secrètement un miracle. Qui n’arrive pas. La tache est toujours là. Tant pis, fini la carotte, il ne mangera plus que des purées de panais. Mais noooon ! Parce que les taches sur les bavoirs… ça part ! A condition de savoir s’y prendre. On vous livre les astuces de parents experts pour nettoyer le bavoir de bébé (devenir parent, c’est développer de nombreux talents !).

Astuce n° 1 : Agir vite


Une tache qui n’a pas le temps de sécher et s’incruster, c’est une tache qui part beaucoup plus vite. Pour nettoyer le bavoir de bébé, qu’il s’agisse d’un bavoir éponge pour bébé ou d’une serviette de table pour les plus grands, commencez par enlever le maximum, en évitant d’étaler (avec un couteau, c’est très pratique). Puis passez à l’action pour éradiquer la tache, à peine le repas terminé. A défaut, laissez tremper le bavoir dans l’eau tiède (l’eau chaude a tendance à fixer les taches).

Astuce n°2 : Savon de Marseille + Soleil = le combo gagnant


La joie de la sauce tomate recrachée gaiement par nos tout-petits, ça vous parle ? Pour retrouver le bavoir maculé plus blanc que blanc (ou plus bleu que bleu), frottez en laissant reposer des copeaux de savon de Marseille pendant quelques heures sur la tache humide, passez à la machine, et faites sécher au soleil. C’est magique et particulièrement efficace sur les taches orange, les plus tenaces.

serviette de table

Astuce n° 3 : L’ingrédient miracle, le percarbonate de soude


Même si le nom scientifique peut troubler, le percarbonate de soude est un produit naturel, sans danger pour la peau de vos nourrissons. Pour nettoyer le bavoir de bébé, vous mettez directement une ou deux cuillères dans le tambour du lave-linge (efficace à partir de 40°C). Pour les taches tenaces, formez une petite pate sur la tache, laissez tremper quelques heures, et hop en machine. Taches de régurgitation, de lait, de soupe, purée, compote, rien ne lui résiste !

Astuce n° 4 : Des bavoirs qui se lavent en un coup d’éponge

 

Pour nettoyer le bavoir de bébé, le plus simple est encore d’éviter les taches… avec les bavoirs anti-tache ! Chez Petit Picotin, on propose deux modèles de bavoirs prêts à tacher :

• Le bavoir en silicone, meilleur ami des parents. Il évite les taches, rattrape toutes les miettes. Il se lave en un coup d’éponge et passe même au lave-vaisselle.

• Le bavoir intégral à manches en lin enduit, pour dîner en toute sécurité. Tout le haut du corps est couvert. En avant les batailles de purée !

bavoir à manches

Chez Petit Picotin, on a pensé des bavoirs confortables, adaptés à chaque âge et à chaque usage. Une bonne idée de cadeau de naissance, disponible en de nombreux coloris !

• le bavoir éponge pour bébé, pour les premiers biberons de lait ;

• la serviette de table pour les plus grands, qui s’enfile autour du cou. Elle est bien grande pour protéger tout le buste ;

• le bavoir en silicone, meilleur allié des repas sereins ;

• le bavoir intégral à manches, pratique pour les repas mais aussi pour les peintres et cuisiniers en herbe

• le bavoir de dentition, pour éponger les nombreux litres de baves de nos tout-petits et leur éviter d’avoir le torse tout mouillé.

bavoirs pour bébé

FAQ

 

Comment enlever une tache de sauce grasse ?

Sauce bolognaise, tache de vinaigrette…La tache qui agace. La recette miracle se trouve dans votre cuisine : le liquide vaisselle ! On s’en sert bien pour dégraisser les assiettes, alors pourquoi pas pour nettoyer le bavoir de bébé ? Repas terminé, un peu d’eau chaude et de liquide vaisselle sur la tache. Faites mousser et rincez à l’eau chaude. Et hop, le tour est joué.



Comment retirer une tache de carotte déjà lavée ?

La carotte est la plus tenace des taches. Très souvent, elle reste machine après machine. L’astuce magique pour nettoyer le bavoir de bébé déjà lavé : le soleil. Après la machine, (vous aurez encore plus de chance de succès en ayant frotté la tache au savon de Marseille au préalable), faites sécher au soleil. Recommencez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.



Comment enlever de la moisissure sur un bavoir ?

Bavoir oublié entre deux sièges de voiture, dans la poche de la poussette rangée dans le garage humide… retrouvé une semaine plus tard couvert de moisissure. Si la moisissure est visible, grattez-là. Puis, pour nettoyer le bavoir de bébé, passez-le à la machine (cycle tiède), et faites-le sécher au soleil. Là encore, le soleil fait des merveilles.



Comment enlever une tache de régurgitation ?

Si la tache est fraiche, un peu d’eau savonneuse et hop en machine. Si elle persiste ou est déjà sèche, frottez avec du vinaigre blanc avant de rincer et passez en machine.

Suivez-nous sur Instagram pour ne rien louper 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JOLI EMBALLAGE

LIVRAISON RAPIDE ET OFFERTE
DÈS 65€ D'ACHAT EN FRANCE ET 150€ EN EUROPE

PAIEMENT SÉCURISÉ